Procédure, frais, serrurier : comment se déroule le remplacement de votre serrure ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
sécurité,serrurier
Lorsqu'il s'agit d'assurer la sécurité de votre maison et de votre famille, il peut être judicieux de changer les serrures de vos portes auprès de votre serrurier à Lyon.
homme qui assemble serrures

Table des matières

Lorsqu'il s'agit d'assurer la sécurité de votre maison et de votre famille, il peut être judicieux de changer les serrures de vos portes auprès de votre serrurier à Lyon. Comprendre le coût et la procédure du remplacement de serrure peut vous aider à prendre une décision éclairée qui vous convienne. Obtenir l'aide d'un professionnel expérimenté vaut souvent la peine de s'informer et d'investir, alors envisagez de parler avec un serrurier de confiance à Lyon dès aujourd'hui !

Obtenez la sécurité dont vous avez besoin en remplaçant votre serrure

Une serrure est un élément absolument essentiel du système de sécurité d'une maison, ajoutant une couche importante de défense contre les intrus. Plusieurs scénarios peuvent nécessiter le remplacement des serrures de vos portes, par exemple si elles sont endommagées ou après une tentative d'effraction.

Lorsqu'il s'agit de choisir la bonne serrure pour votre porte d'entrée, il est important de prendre en compte vos besoins uniques en matière de sécurité et d'en trouver une qui réponde à ces besoins. Si vous avez besoin d'aide pour prendre cette décision, votre serrurier à Lyon est disponible pour vous conseiller et vous orienter afin de faire le meilleur choix tout en ayant à disposition un devis transparent englobant tous les frais que nécessite le remplacement de votre serrure.

L'intérêt de remplacer sa serrure

Que vous partiez en vacances ou que vous soyez simplement absent pour la journée, rien n'est plus important que de s'assurer que votre maison est sûre et sécurisée. Et lorsqu'il s'agit d'effractions, la majorité d'entre elles se produisent par des portes dépourvues de serrures solides. Ne laissez pas une serrure défectueuse affaiblir vos défenses, si vous remarquez que vos serrures sont dans un état d'usure avancé, remplacez-les immédiatement en faisant appel à un serrurier expérimenté à Lyon.

Cela vaut pour toutes les serrures de votre maison, qu'il s'agisse de celles des portes d'entrée ou des portes de garage. Il est essentiel de réagir vite et de ne jamais prendre la sécurité à la légère, car il suffit d'un seul maillon faible pour se mettre en danger !

Les différents composants d’une serrure de porte

Les serrures sont des constructions complexes et pourtant très simples qui permettent de sécuriser les biens, qu'ils soient physiques ou numériques. Au niveau le plus élémentaire, les serrures se composent de plusieurs éléments :

Le cylindre de serrure

Le cylindre de serrure est un élément essentiel de toute serrure de porte traditionnelle. Il est composé d'une partie fixe, le stator, et d'une partie mobile, le rotor, qui agissent ensemble pour verrouiller ou déverrouiller le pêne lorsqu'elles sont activées par une clé. Heureusement, il s'agit d'un élément facile à remplacer en cas de besoin par votre serrurier à Lyon, il suffit de dévisser le cylindre de l'extérieur et de remettre le même modèle en place ou de choisir parmi les nombreuses alternatives. Les prix des cylindres de serrure varient en fonction des caractéristiques et du fabricant, mais se situent généralement entre 30 et 200 €.

L'importance de la qualité de protection du cylindre de votre serrure

La protection du cylindre de votre porte est essentielle pour la protéger contre les attaques. Il existe deux grands types d'attaques destructives :

  • Le perçage
  • L'arrachage du cylindre.

Pour protéger le cylindre contre le perçage, les serrures peuvent être équipées de goupilles à l'entrée de la clé. De plus, il existe des tampons anti-perçage qui se placent au-dessus de la protection de la pompe et qui sont fabriqués dans des matériaux particulièrement résistants au perçage.

Pour les cylindres déchirés, une serrure typique peut être renforcée par l'ajout d'un bouclier robuste séparé du cylindre lui-même, comme ceux que l'on trouve sur les serrures A2P. Comme dernière forme de défense, les protections d'attaque empêchent les cylindres d'être potentiellement arrachés.

La gâche de serrure

Les gâches existent en version manuelle et électrique et peuvent être adaptées aux besoins individuels de toute porte d'entrée de bâtiment ou autre type de porte. Dans les versions manuelles, la gâche est souvent équipée d'une plaque métallique qui permet à un pêne d'occuper en toute sécurité l'espace entre le cadre de la porte et le montant.

Dans les versions électriques, des capteurs sont appliqués en même temps que la plaque métallique pour assurer la sécurité de la porte.

La têtière de serrure

La solidité et la sécurité de la serrure dépendent de la qualité de sa têtière, qui est la pièce visible située sur le bord de la porte et qui abrite tous les composants de verrouillage. Il est important d'entretenir et de remplacer la têtière pour des raisons de sécurité et pour que le contrôle d'accès reste à jour.

Tout savoir sur les types de serrures disponibles

Lorsque vous cherchez la bonne serrure pour sécuriser votre maison, de nombreuses options s'offrent à vous :

  1. Les serrures encastrées, qui s'adaptent aux portes de toute largeur, constituent une mesure de sécurité sûre et fiable,
  2. Les serrures en applique offrent à la fois une grande protection et une esthétique agréable en recouvrant le rail central,
  3. Tandis que les serrures encastrées peuvent être fixées directement dans le bois afin de créer un aspect discret et attrayant.
  4. La serrure à 3 points, réputée pour son utilisation sur les portes d'entrée, est un mécanisme de verrouillage sûr qui offre une résistance et une protection supplémentaires. Lorsqu'elle est verrouillée, elle s'ancre à trois endroits différents sur la porte : en haut, en bas et au milieu.
  5. Comme mesure de sécurité encore plus efficace, la serrure à 5 points possède des points d'ancrage extensibles à 5 endroits différents, verticaux et horizontaux, lorsqu'elle est bien fermée.

Quel que soit votre choix, ces principaux types de serrures offrent une bonne assurance de qualité pour votre tranquillité d'esprit.

Garantir la sécurité de son foyer en faisant appel à un serrurier professionnel à Lyon

Le remplacement d'une serrure est un travail qui nécessite les connaissances techniques nécessaires. Le faire seul nécessite une solide connaissance du bricolage et peut comporter certains risques. À moins que vous n'ayez confiance en vos capacités, il est préférable de faire appel à un serrurier professionnel à Lyon qui sera en mesure de vous fournir non seulement un travail de qualité mais aussi des conseils sur les meilleurs modèles adaptés à vos besoins au meilleur prix. En faisant appel à un spécialiste, vous augmentez également les chances d'installer des serrures plus sûres, capables de protéger votre maison contre diverses formes d'intrusion et de vol.

Partagez sur :

Porte claquée ou fermés à clés ? Changement de serrures simples ou complexes ?

SLR intervient rapidement et en urgence pour vos dépannages en serrurerie quelque soit votre problématiques de verrouillage / déverrouillage. Disponible 24h/24 7j/7 dans votre Ville de Lyon ainsi que dans tout le département du Rhône 69.