Les meilleurs techniques pour réussir l’ouverture de votre porte claquée

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
ouverture de porte
De nos jours, une foule d'inventions sont réalisées pour nous faciliter la vie. Par exemple, les portes se verrouillent automatiquement après votre départ.
ouvrir-une-porte-blindee

Table des matières

De nos jours, une foule d'inventions sont réalisées pour nous faciliter la vie. Par exemple, les portes se verrouillent automatiquement après votre départ. C'est parfait pour ceux d'entre nous qui oublient souvent de verrouiller la porte, car cela apporte une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit.

Cependant, cela peut aussi être un véritable casse-tête si vous vous retrouvez du mauvais côté de la porte sans vos clés ! Si cela vous arrive ou à quelqu'un que vous connaissez à Lyon n'hésitez pas à contacter un serrurier expérimenté pour vous aider à vous guider dans le processus d'ouverture d'une porte fermée. Voici donc quelques conseils et astuces pour l'ouverture de votre porte claquée.

Fonctionnement de la serrure dans une porte claquée

Le problème avec l'ouverture de la porte claquée provient du type de fonctionnalités de la serrure, qui varie selon que vous vous trouvez à l'intérieur ou à l'extérieur de la porte. Ce type de serrure est conçu avec un pêne interne et externe. Par conséquent, lorsque les utilisateurs tournent la poignée ou la clé dans la serrure pour l'ouvrir de l'intérieur, seul le pêne interne est déclenché, ce qui permet un fonctionnement plus rapide, mais aussi une tendance à ce que les portes claquent en raison de leur propre poids et de leur vitesse. En revanche, si l'on tente d'ouvrir la porte de l'extérieur, les deux pênes réagissent, ce qui ralentit le mouvement et empêche les claquements potentiels, mais rend le déverrouillage plus compliqué et plus long.

Un processus complexe pour garantir la sécurité des foyers

La porte de votre maison comporte deux types de serrures différentes. À l'intérieur, il y a un pêne biseauté, une fois qu'il est activé par une poignée, la porte peut s'ouvrir sans aucun type de clé. À l'extérieur, en revanche, votre serrurier à Lyon a ajouté un pêne dormant beaucoup plus sûr qui ne bouge pas lorsque l'on tourne sa poignée. Cette serrure doit être ouverte avec une clé de chaque côté de la porte.

Cette configuration offre sécurité et commodité, vous n'avez pas besoin de vous soucier de garder la trace des clés pour quitter la maison, tout en ayant la tranquillité d'esprit que votre maison est sécurisée lorsque vous n'êtes pas là et c'est malheureusement cela qui vous empêche d'accéder à votre domicile sans vos clés !

Techniques d’ouverture de porte claquée

Tout le monde a fait l'expérience d'être coincé à l'extérieur de sa maison à un moment ou à un autre. Heureusement, si vous vous trouvez dans une situation où vos clés sont restées à l'intérieur et que la porte est verrouillée, il existe des solutions.

Un serrurier professionnel à Lyon peut vous orienter et vous accompagner lors de l'ouverture de votre porte claquée grâce à des techniques telles que le by-pass et la radio. Cette dernière fonctionne pour la quasi majorité des modèles de serrures à quelques exceptions près, si la porte a été verrouillée avec une clé, elle ne fonctionnera pas. Pour cette situation particulière, la meilleure solution est de demander l'aide professionnelle d'un serrurier local à Lyon.

La technique du contournement pour l'ouverture de porte claquée

La technique du by-pass ou contournement est le moyen le plus courant pour l'ouverture de porte claquée. Elle consiste à insérer, entre le pêne et la gâche, un élément relativement fin qui permet d'activer le pêne en exerçant une pression, puis de le retirer, ouvrant ainsi le passage de la porte. Il est important de faire attention lors du choix d'un élément à cet effet car il doit posséder certaines caractéristiques telles que la flexibilité, la rigidité et la finesse, trop flexible ou épais et il ne fonctionnera pas, trop rigide ou fin et il pourrait se casser. Trouver le bon équilibre entre ces qualités vous permettra d'ouvrir une porte claquée sans casser de serrure.

La technique de la radio pour l'ouverture de porte claquée

La technique de contournement ou by-pass est un excellent outil pour l'ouverture de porte claquée. Elle est facile à réaliser, mais il est essentiel d'avoir le bon équipement à portée de main pour réussir. Dans le cas où vous possédez des radios, elles peuvent être utilisées comme un outil efficace pour ouvrir des portes récalcitrantes.

Pour plus de commodité et de sécurité, rangez-la dans votre voiture, c'est le meilleur moyen de vous assurer que vous y aurez toujours accès en cas de besoin, ainsi vous serez toujours prêt lors de l'ouverture d'une porte claquée.

Etapes à suivre pour l'ouverture à l'aide d'une radio

L'ouverture d'une porte claquée nécessite généralement la manipulation de la poignée de porte et, dans ce cas, le bon fonctionnement sera obtenu par des mouvements horizontaux vers l'intérieur. Les mouvements vers le bas, de haut en bas, ne permettent pas d'ouvrir le loquet à l'aide de la radio. Pour commencer, prenez votre deuxième main et tirez la poignée légèrement loin du cadre. Cette action crée des vibrations qui favorisent le glissement de la radio entre le pêne et la gâche avec facilité.

Comme ce type de technique peut être peu familier à certains, comprenez qu'il faut un peu de temps et d'énergie pour ouvrir votre porte claquée.

Ouvrir la porte claquée avec des méthodes alternatives

Si une porte se ferme inopinément et que vous vous retrouvez enfermé à l'intérieur, il peut être très tentant de prendre votre carte de crédit ou un marteau. Mais ce n'est pas recommandé. Votre carte de crédit peut se briser en cours de route, ce qui vous obligera à contacter votre banque pour l'échanger contre une nouvelle carte, sans compter que vous devrez de toute façon appeler un serrurier à Lyon.

De même, l'utilisation d'un marteau risque fort d'endommager la poignée, la serrure ou la porte elle-même. Le coût du remplacement de ces éléments pourrait dépasser celui de l'appel à un serrurier à Lyon expérimenté qui pourra ouvrir votre porte sans dommage grâce à un matériel spécialisé. Par conséquent, si vous vous retrouvez face à une porte claquée, il est préférable de contacter un professionnel et d'éviter d'endommager des éléments avec des méthodes alternatives.

Si vous n'y arrivez pas, contactez un serrurier à Lyon !

Si vous avez passé plus de 30 minutes à essayer de réussir l'ouverture de votre porte claquée et que vous ne parvenez pas à la faire bouger, ne vous inquiétez pas, un serrurier à Lyon peut vous aider ! Après avoir essayé votre propre méthode en vain, il utilisera une perceuse pour créer un petit trou dans la porte de moins d'un centimètre de diamètre.

Pour cette raison, il est important de ne pas essayer de percer le cylindre, car cela pourrait causer des dommages supplémentaires. Lorsqu'il utilise cette méthode, votre serrurier à Lyon facturera son temps ainsi que les nouvelles fixations nécessaires. Dans les cas les plus extrêmes, si une personne en danger se retrouve coincée à l'intérieur du domicile, il convient dans cette situation de contacter directement les pompiers.

Partagez sur :

Porte claquée ou fermés à clés ? Changement de serrures simples ou complexes ?

SLR intervient rapidement et en urgence pour vos dépannages en serrurerie quelque soit votre problématiques de verrouillage / déverrouillage. Disponible 24h/24 7j/7 dans votre Ville de Lyon ainsi que dans tout le département du Rhône 69.