Les serrures de portes : nos conseils de serrurier pour le choix le plus sécurisé

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Clés et serrures
Avec une large gamme de serrures disponibles pour tous les budgets, il existe un produit adapté à chaque situation.
ouverture-de-porte-lyon

Table des matières

Avec une large gamme de serrures disponibles pour tous les budgets, il existe un produit adapté à chaque situation. Que vous soyez à la recherche d'une simple serrure ou d'un système de sécurité plus avancé, comprendre les principales caractéristiques des différentes serrures peut vous aider à choisir celle qui convient le mieux à votre maison.

Qu'il s'agisse de leur type, de leur matériau ou de leur système d'installation, le fait de tout prendre en compte peut vous permettre de faire le meilleur choix pour votre porte et votre tranquillité d'esprit. Avec la bonne serrure en place, vous pourrez profiter d'une confiance totale et d'une protection contre les risques potentiels, suivez donc les conseils de votre serrurier à Lyon pour faire le meilleur choix.

Serrure de porte : l'importance de choisir la bonne pose

Le choix de la bonne serrure à installer sur votre porte est essentiel. Pour prendre une décision éclairée, il est essentiel de connaître les différentes méthodes d'installation.

  • La serrure en applique est pratique car elle est relativement facile et rapide à installer pour votre serrurier à Lyon, contrairement à d'autres types de serrures,
  • Les serrures encastrées ou à mortaise nécessitent des connaissances plus techniques donc un serrurier expérimenté dans ce type d'installations,
  • La serrure à poignée est populaire en raison de sa conception intégrée à la poignée, qui offre une sécurité accrue et une facilité d'utilisation.

Assurez-vous de prendre en compte toutes les options disponibles lorsque vous choisissez une serrure !

Comment choisir la meilleure serrure de porte pour votre maison ?

Lorsqu'il s'agit de verrouiller vos portes et de sécuriser vos biens, l'un des facteurs les plus importants à prendre en compte est le modèle de serrure que vous choisissez. Pour prendre cette décision, il faut savoir combien de points comporte une serrure, car les compagnies d'assurance exigent généralement un minimum de trois points pour une serrure.

Les serrures ont généralement trois, cinq ou sept points, les portes les plus grandes nécessitant ces derniers. Sans surprise, le coût de ces serrures augmente avec leur complexité, allant de 15 à 500 €. De plus, différents types de serrures peuvent être nécessaires en fonction du matériau utilisé pour votre porte, il convient de demander ces informations à votre serrurier à Lyon qui pourra vous donner des conseils fiables pour choisir le type de serrure qui vous convient.

Les différents types de serrures disponibles sur le marché

Si une porte doit être verrouillée en toute sécurité, il existe plusieurs types de serrures, de la serrure à barillet unique à la serrure à gâche électrique. Une serrure à barillet simple ou un cylindre est la solution la plus simple, car il n'y a qu'un seul type de clé qui est utilisé pour ouvrir et fermer la porte.

Pour plus de sécurité, votre serrurier à Lyon peut vous installer une serrure à double barillet peut être installée car elle comporte deux pênes au lieu d'un. Un cylindre débrayable est également rassurant car il permet d'ouvrir une porte de l'extérieur même si une clé est laissée dans la serrure de l'autre côté. Enfin, pour un confort ultime, une serrure à gâche électrique permet d'ouvrir la porte à distance. Pour ceux qui ont simplement besoin d'un minimum d'effort pour entrer, une serrure à clé réversible est également un bon choix, permettant aux utilisateurs d'insérer leurs clés dans n'importe quelle direction.

Les différents types de pose de serrures disponibles

L'installation d'une serrure peut se faire de plusieurs manières différentes. La plus courante consiste à l'installer directement sur la porte, les serrures de surface, où la serrure reste visible. Une installation plus discrète consiste à recouvrir la serrure d'un boîtier ou à l'encastrer dans la porte derrière un panneau d'accès, ce qui la rend invisible de l'extérieur.

Bien que cette façon d'installer une serrure puisse offrir un niveau de sécurité supplémentaire, en cas de perte de la clé ou de nécessité de la remplacer par un serrurier à Lyon à la suite d'une tentative d'effraction, elle peut rendre le processus beaucoup plus difficile que si la serrure était installée en surface.

Choisissez le système de verrouillage de votre serrure qui vous convient le mieux

Lorsque vous envisagez la sécurité de votre propriété, l'un des éléments les plus importants est la serrure que vous choisissez. Nombreux sont ceux qui oublient qu'au-delà de la sélection d'un type d'installation approprié pour leur propriété, il est également possible de choisir la manière dont leur serrure sera verrouillée. En y réfléchissant bien, il est possible de choisir une serrure intelligemment adaptée à la fois à votre budget et à vos exigences, sans compromis. Tout savoir sur les différents types d'ouverture de porte verrouillées, claquées, ou fermées.

Le verrouillage de serrure à clé

La serrure à clé est peut-être le système de verrouillage le plus simple qui soit que votre serrurier à Lyon puisse vous installer. Il suffit de tourner la clé, vers la droite ou vers la gauche, pour l'ouvrir. Cependant, une telle simplicité équivaut également à un niveau de sécurité moindre puisque toute personne en possession de la même clé peut accéder à vos biens. Pour assurer une meilleure protection de vos biens, il est recommandé d'investir dans une serrure qui offre 3 ou 5 points de sécurité.

Le verrouillage de serrure à carte

Remplacer le besoin de clés par une serrure à carte est incroyablement pratique. Pour les hôtels, les entreprises ou tout autre bâtiment nécessitant un contrôle d'accès, ces serrures permettent d'entrer et de sécuriser facilement les locaux sans avoir à se soucier de la perte ou du vol des clés. Cela dit, cette commodité supplémentaire vous oblige à investir plus d'argent en raison de son prix plus élevé par rapport aux autres types de serrures.

Le verrouillage de serrure à code

La serrure à code est un excellent moyen de maintenir un haut niveau de sécurité sans avoir besoin de trop de matériel. Elle peut être actionnée manuellement ou électroniquement, selon vos besoins. Une fois que vous avez mémorisé le code, les visiteurs peuvent facilement ouvrir la porte sans aide supplémentaire. Il est important toutefois de noter que les pannes de courant peuvent perturber le système électronique. Vous devez donc toujours avoir un plan de secours prêt au cas où quelque chose de ce genre se produirait !

Le verrouillage de serrure électrique

Les serrures électriques représentent un énorme bond en avant en matière de sécurité, car elles ne nécessitent aucune clé physique pour être ouvertes ou fermées. Au lieu de cela, elles peuvent être actionnées en appuyant sur un bouton d'une télécommande, en saisissant des codes sur des claviers de bâtiment ou, encore, à l'aide de cartes à puce. Cependant, Il faut garder à l'esprit, lorsqu'on envisage un système de serrure électrique, la fiabilité de la source d'énergie sur laquelle il repose.

Partagez sur :

Porte claquée ou fermés à clés ? Changement de serrures simples ou complexes ?

SLR intervient rapidement et en urgence pour vos dépannages en serrurerie quelque soit votre problématiques de verrouillage / déverrouillage. Disponible 24h/24 7j/7 dans votre Ville de Lyon ainsi que dans tout le département du Rhône 69.